WIM Sénégal

Au Sénégal, Wim a développé un Projet d’Appui à la Réduction des Inégalités (PARI) de Genre dans les établissements scolaires et les communautés impactées par les activités minières de Kédougou et Matam.

Une approche inclusive et participative

Le projet PARI  vise à contribuer à la réduction des inégalités de genre par le renforcement du leadership des jeunes femmes et des jeunes filles en milieu scolaire dans les communautés impactées des régions de Kédougou et de Matam.

L’OSC WIM prône une approche inclusive et participative des acteurs et parties prenantes comme les autorités coutumières et religieuses, les collectivités locales, les organisations communautaires de base les parents d’élèves, les groupements de femmes, les ministères, les membres du comité de suivi.

Cela permettra de réduire la vulnérabilité économique de 300 jeunes femmes déscolarisées grâce à des formations et la dotation en matériels et équipements pour qu’elles soient en mesure de mener des activités génératrices de revenus, d’améliorer leur pouvoir économique, d’appuyer le maintien les filles à l’école.

Une OSC spécialisée dans le secteur des mines

WIM Sénégal est une organisation de femmes spécialisée dans le secteur des mines pétrolières et gazières.
Elle décline sa vision principale autour d’un secteur extractif plus juste, plus inclusif et égalitaire qui offre aux femmes un cadre propice à leur épanouissement et au plein respect de leurs droits fondamentaux, à leur autonomisation et à un égal accès aux ressources et retombées.

WIM Sénégal a pour objectifs :

  • Renforcer les intérêts socio-économiques et professionnels des femmes à travers l’éducation, l’inclusion et l’innovation.
  • Renforcer les capacités et compétences en leadership des femmes pour une bonne gouvernance des ressources, leur participation à la prise de décision.
  • Porter la voix des femmes pour bâtir un secteur extractif plus inclusif qui tienne mieux compte leurs besoins spécifiques et leurs intérêts à travers le plaidoyer, la sensibilisation, l’éducation et l’innovation.
  • Promouvoir le développement social, éducatif, économique